S'inscrire à l'ESSA Judo
Documents à prévoir
Une certificat médical de non contre-indication à la pratique du judo en compétition
En cas de problème médical sur le tapis c'est ce certificat qui permettra l'assurance. Le club doit avoir un original du certificat médical qui est valable 3 ans, durée après laquelle il faudra rééditer un autre certificat médical.
Le tampon du médecin devra aussi être apposé sur le passeport jeune. Cela est très important pour la participation à certains tournois ou ce tampon sera indispensable. C'est aussi ce tampon qui, avec la vignette de licence que vous recevrez, validera votre licenciement.
Le passeport sportif de 8€ pour les enfants des 6 ans , vous y déposerez les licences et l'enfant peut suivre son évolution technique.
Il est nécessaire pour vérifier et confirmer le grade de l'enfant. Seul votre passeport peut attester de votre parcours au judo et de votre grade si vous changez de club/
il est disponible au prix FFJDA de 8€.
Pendant l'inscription
- Vous signerez un fichier club avec vos coordonnées, les tarifs, achats et réductions ainsi que le droit à l'image. Ce papier est gardé à usage exclusif du bureau directeur.
- Pensez à vérifier les données de la licence sur internet. Elle intègre l'assurance de votre enfant sur le tapis uniquement, permet une participation aux tournois, un suivi des grades, et est obligatoire pour la pratique loisir et compétition dans tous les clubs.
- Nous proposons à la vente des kimonos neufs et occasions et des ceintures.
Après l'incription
Vous recevrez pendant les cours une enveloppe contenant un reçu et votre licence. La licence se compose d'une vignette autocollante qui est à coller dans votre passeport. Si votre enfant est babydo (4-5ans), vous pouvez garder cette étiquette pour la coller ensuite si vous continuez le judo.